-Bellastock-

En 2016, le festival Bellastock a fêté ses 10 ans. Pour cet anniversaire, la formule du festival était modifiée, avec un objectif concret : canaliser une immense énergie collective pour qu'elle contribue à la transformation d'un territoire, en préfiguration des futurs aménagements du Parc Départemental de la Bergère (Bobigny).
.
Après le week-end d’inauguration consacré aux rencontres Superville, la première phase chantier a commencé lundi 4 juillet. Les différents collectifs présents se répartissent les tâches afin de réaliser les fondations des différentes installations éphémères .
Pour cela, un cahier des charges a été produit et un stock de matériaux et d’outillages est à disposition pour permettre le meilleur résultat possible.

Une semaine de chantier sur place, Captain Ludd a travaillé en équipe avec des membres du collectif ETC, Formarev, Les Saprophytes et SAFI sur l’entrée et clôture de la friche MIKO, le QG du festival.
La contrainte était de faire au maximum avec des éléments de récup, en ayant très peu de matériaux nouveaux. Suite à une journée de brainstorming et de dessins pour valider formes possibles avec les matériaux disponibles , le projet s’est réparti en 4 chantiers:

  • dispositif d'accueil (kiosque)
  • Création d’un élément “totem”
  • Détournement des modules de clôture pour une meilleure perméabilité du lieu pendant la journée
  • Graphisme et motifs sur clôture

Captain Ludd a travaillé surtout sur la construction du kiosque et du totem ainsi qu’un peu  de graphisme. Le résultat des installations c’est à voir ici 

 

Super accueil des amis de Bellastock et semaine de chantier et camping inoubliables. à une prochaine !!!

Pour savoir plus sur le cadre du festival Super-stock et voir l'intégralité des images des installations et vie du festival :le site de bellastockfacebook de bellastock.